Distance : 7.2 km
BALISE
En montagne
Vue montagne
Une belle montée à travers forêt et pâtures pour atteindre le joli hameau du Mont et, si le cœur vous en dit, celui des Choseaux. Versant exposé à l'est, la balade sera plus agréable le matin !

Le départ se fait depuis la Place Frison Roche, en direction de l'Ehpad. Au début de la montée, passez près des ruines du château de la Grande Salle, une des résidences des seigneurs de Beaufort, datée de la fin du XIIIe siècle. Arrivés au hameau du Mont, admirez la magnifique chapelle aux peintures murales ! Vous pourrez poursuivre jusqu'au Choseaux avec une superbe vue sur la vallée de Roselend, le plateau du Bersend et la station d'Arêches. (ajouter 5km, 260m de déniv° et 2h de +).

Topo/pas à pas
Départ : Place Frison Roche 1/ Traverser la place en direction des pistes de ski de fond. 2/ Après le pont à droite sur L'Argentine. 3/ Continuer à gauche sur la Route du Mont. 4/ Rester sur cette route jusqu'au Mont. 5/ Revenir par le même itinéraire. OU 6/ Prendre le virage et poursuivre la route jusqu'au Choseaux et revenir par le même itinéraire.