Cette année, profitez d’une saison ski alpin sur le domaine skiable d’Arêches-Beaufort du 21 décembre 2024 au 6 avril 2025.
⛷
50 km de pistes
❄
Un enneigement privilégié
🏂
Des espaces skicross et freestyle aménagés
Le domaine skiable d’Arêches-Beaufort vous emmène au paradis blanc : 100 hectares, 1300 mètres de dénivelé, 50 kilomètres de pistes répartis sur 30 pistes de ski alpin, dans un cadre de nature préservée. Sa situation géographique (entre 1 080 mètres et 2 320 mètres d’altitude), et sa proximité avec le Mont-Blanc, lui confère un des enneigements les plus généreux de tout le massif alpin pour un plaisir maximal ! On y pratique la glisse sous toutes ses formes dans les alpages, à travers les forêts, au milieu des chalets typiques du Beaufortain, ou encore sur les sommets mythiques de la station.
télécabine du bois : liaison facilitée entre le planay et le plateau du cuvy
Arêches-Beaufort compte 2 secteurs reliés : le Grand-Mont et le Planay, qui proposent des profils de pistes bien différents pour répondre aux besoins et aux envies de tous les types de skieurs. Du débutant au confirmé, en passant par le contemplatif, le sportif, l’amateur de ski alpinisme ou le féru de skicross, il y en a pour tous les goûts, et tous les âges.
La glisse, dès le plus jeune âge
Le domaine skiable d’Arêches-Beaufort comporte deux espaces débutants, un au plateau du Cuvy et un au Planay.
- Au Cuvy (1710m), 2 pistes bleues, une piste verte et un espace ludique permettent aux débutants de faire leurs première traces en toute sécurité et avec une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc. L’espace propose aussi des transats, et tables de pique-nique et un espace de détente.
- Au Planay, l’ Espace Fripons regroupe une piste de luge et une piste verte autour d’un tapis roulant couvert. Le front de neige du Planay propose également une piste verte, une piste bleue, un KidCross et un MiniPark pour s’initer au freestyle ou au skicross.
Bovoland, l’expérience skicross
Le Bovoland, créé sur le secteur du Grand-Mont en l’honneur d’Arnaud Bovolenta, ambassadeur de renom de la station, regroupe 3 espaces dédiés à la découverte et à la pratique du skicross, une discipline extraordinaire mise en exergue par la triple victoire française aux JO 2014 : Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol.
Pour une pratique du ski maitrisée et raisonnée, vous pouvez lire nos 5 conseils pour skier responsable