Le Beaufortain est un magnifique terrain de jeu pour le Gravel avec un panel complet de surfaces : petites routes à faible circulation, belles grimpées sur des pistes d’alpages, sentiers roulants de VTT et descentes grisantes. Un petit paradis pour une pratique pour en plein boom. 

une pause EN MONTAGNE

Notre partenaire Origine Cycles 

Depuis sa création il y a une dizaine d’années, la marque française de vélo est en pleine croissance et creuse le sillon d’une philosophie bien affirmée : produire des vélos haut de gamme avec comme objectif majeur de répondre aux désirs d’aventure de tout un chacun. La gamme d’Origine propose des VTT cross-country, des vélos de routes et bien sûr des Gravel, un segment en pleine expansion.

Le Graxx, son modèle gravel phare, a d’ailleurs été élu vainqueur des Top Vélo Awards Gravel 2021. C’est la polyvalence ultime. À l’aise sur la route comme sur les chemins, ce vélo gravel filtre les irrégularités de manière exceptionnelle et son cadre carbone ultra-technologique lui procure des performances qui n’ont rien à envier à nombre de modèles route. Origine Cycles accompagne Arêches-Beaufort dans le développement de la pratique du gravel dans le Beaufortain et proposera des animations tout l’été. L’occasion de découvrir et tester ses derniers modèles.

Yoann Sert, un ambassadeur du Gravel dans la Team Arêches-Beaufort

« Le Gravel c’est un peu le retour à la base du vélo avant que les vtt existent c’est le vélo à tout faire par excellence, c’est aussi un excellent compagnon pour voyager. »

YOANN SERT

Début juin, Yoann s’est qualifié pour la prochaine et première édition des championnats du monde de Gravel en terminant 16ème de l’étape de Millau.  « Le Gravel étant une discipline nouvelle cela va me permettre de courir et de me confronter à des athlètes de renommée internationale, on annonce pour la finale des champions comme Peter Sagan ou encore peut-être Mathieu Van Der Poel… c’est énorme de pouvoir prendre un départ de course à leurs côtés ! »

Pourquoi faire du Gravel dans le Beaufortain ?

HaMeau de la DRAY

« Le Beaufortain est bien adapté au Gravel car c’est un territoire agricole dynamique et il y a beaucoup de pistes menant aux alpages qui sont idéales pour la pratique du gravel… Il y a également des routes détériorées par l’hiver où il est plus confortable de rouler en vélo de Gravel qu’en vélo de route et ainsi ne pas se soucier des nids de poule, graviers… »

PLAN VILLARD


Plus d'articles

#Actualités

Chiens d’avalanche, héros à quatre pattes

Dans les régions montagneuses, où la majesté des sommets rencontre parfois le danger redoutable des avalanches, une force de sauvetage [...]

#Actualités

Les trésors d’Arêches-Beaufort sans skier

Les trésors d’Arêches-Beaufort sans skier, une destination avec un panel d’activités qui vous permettront d’apprécier la [...]

#Actualités

5 conseils pour préparer une randonnée pédestre à Arêches-Beaufort

Bienvenue sur notre guide complet pour préparer une randonnée pédestre inoubliable à Arêches-Beaufort, au cœur du magnifique massif du [...]