L'itinéraire démarre à droite des Arolles. Plus haut, vous marcherez au milieu des rhododendrons, sur une crête, et verrez sur votre droite le Col de la Bâthie. Montez en direction du Col de la Grande Combe et suivez la piste qui mène à l'arrivée du télésiège des Combettes. Vous aurez peut-être la chance de voir des marmottes dans ce secteur. Descendre ensuite jusqu'au Lac Brassa, un cadre idéal pour le pique nique et les photos avec vue sur le Mont-Blanc. Le retour se fait en direction de l'alpage des Combettes où vous apercevrez les chèvres alpines et où l'on fabrique le Persillé des Combettes. Remontez ensuite vers les Arolles et reprenez le télésiège jusqu'au Planay.
Conseils et suggestions
Si vous ne souhaitez pas vous charger d'un pique nique, retour au restaurant des Arolles en 1 heure.
Topo/pas à pas
0/ Arrivée du Télésiège de Piapolay
1/ Suivre la piste qui monte sur la droite de l'arrivée du télésiège jusqu'au panneau jaune multi directionnel.
2/ Prendre direction Col de la Grande Combe / Lac Brassa
3/ le sentier de crête longe la piste de la Grande-Combe puis la traverse plus haut pour rejoindre l'arrivée du télésiège des Combettes.
4/ A l'arrivée du TS des Combettes, redescendre en direction du Lac Brassa
5/ Au Lac Brassa, suivre le sentier qui rejoint le refuge des Arolles et l'arrivée du télésiège de Piapolay que vous reprendrez pour rejoindre le Planay.
Ouverture
Toutes les périodes d'ouverture sont passées. Merci de prendre directement contact avec le propriétaire pour plus d'information