L’aventure commence par un petit voyage dans les airs...
On s’assoit tous ensemble sur le télésiège, on abaisse la barre de sécurité, et nous voilà partis ! Les pieds se balancent dans le vide et l’on est juste à la bonne hauteur pour faire coucou aux oiseaux et aux écureuils dans les épicéas.
Mais nous voilà déjà à l’arrivée et il faut quand même marcher un peu pour atteindre la table d’orientation de la Tête de Cuvy. Toute ronde, elle indique les noms de sommets que vous pouvez voir à 360°. Le Mont-Blanc, la Pierra Menta,… quel panorama !
Mais l’heure du goûter qui approche vous fait reprendre la route au milieu des rhododendrons. Et voilà le refuge de l’alpage ! Idéalement situé pour profiter de la vue en dégustant une délicieuse tarte aux myrtilles.
Vous voilà requinqué pour entamer la descente. Assez d’énergie pour descendre à pied jusqu’en bas ? Si la fatigue se fait sentir, on peut aussi reprendre le télésiège. La descente est encore plus impressionnante que la montée !
Topo/pas à pas
Départ : arrivé au Cuvy,
1/ prendre la direction Sous la Tête de Cuvy.
2/ Arrivé à ce carrefour, prendre à droite la direction de
3/ Table d'orientation puis
4/ Tête de Cuvy. Depuis le panneau Tête de Cuvy, monter à
5/ l'Entre Deux Têtes puis
6/ l'Alpage (refuge - restaurant).
7/ Prendre la direction le Covetan.
8/ du panneau le Covetan, prendre la piste qui rejoint le téléski des Grangettes de là, rejoindre
9/ la piste des Bonnets Rouges puis le Plateau du Cuvy. Retour en télésiège ou par le sentier qui mène à Arêches par Le Platon et la Chavonne (ajouter 1h30 de marche pour la descente).
Ouverture
Toutes les périodes d'ouverture sont passées. Merci de prendre directement contact avec le propriétaire pour plus d'information
Tarifs
Type | Tarif |
---|
prix de la montée en télésiège.