brazzers pornteamskeethd.comfake hub hdsexy hub
Pierra Menta, la course mythique de ski-alpinisme

Pierra Menta édition 2020 annulée

Plus qu’une course, la Pierra Menta et ses organisateurs ont toujours réussi, depuis 34 ans, à proposer une véritable expérience de vie dans les montagnes d’Arêches-Beaufort (Savoie).

Depuis 1986, plus de 20 000 coureurs ont bravé les éléments pour absorber les 10 000 mètres de dénivelé positif en 4 étapes, et peuvent désormais fièrement revendiquer d’avoir dompté la « Pierr’ ». Grâce à l’aide des 400 bénévoles et de toutes les parties prenantes, le Comité d’Organisation de la Pierra Menta a toujours su maintenir la course, quelles que soient les conditions, en modifiant les itinéraires et en s’adaptant aux aléas climatiques et nivologiques.

Aujourd’hui, le Comité d’Organisation a dû prendre la décision d’annuler la Pierra Menta 2020, de façon responsable et collégiale et en appliquant le principe de précaution dans le respect des directives gouvernementales, en concertation avec la Préfecture de Savoie et la Commune de Beaufort. Cette année encore, plus de 600 coureurs avaient pris leur dossard pour cette édition 2020, parmi eux, des participants originaires des 4 coins du monde, et notamment des européens venant de régions exposées au virus COVID-19.

Aussi, malgré les conditions d’enneigement exceptionnelles, on compte près de 2m80 en haut du domaine skiable d’Arêches-Beaufort et 1m10 en station, le Comité d’Organisation a préféré ne prendre aucun risque d’exposition des populations et des touristes de la station, dans un territoire qui n’est pas concerné par le virus.

Pour la première fois depuis 34 ans, les skieurs d’Arêches-Beaufort qui profitent de ces conditions d’enneigement exceptionnelles, ne croiseront pas cette année les concurrents de la Pierra Menta en plein effort.

Le comité d’organisation vous donne rendez-vous en 2021 pour la 35ème édition de la Pierra Menta.

 

 

LA COURSE MYTHIQUE DE SKI ALPINISME REVIENT A ARÊCHES-BEAUFORT

Du 11 au 14 Mars 2020

 

C’est devenu le rendez-vous incontournable des skieurs alpinistes du monde entier. La Pierra Menta est née, a grandi et perdure depuis 35 ans à Arêches-Beaufort. C’est donc tout naturellement que l’Office de Tourisme est associée à l’événement cette année encore pour l’organisation du 24e Salon du ski alpinisme.

 

Réserver mon hébergement

 

 

LE SALON DU SKI ALPINISME

 

  Ouvert du 11 au 13 mars de 8h à 19h et le 14 mars de 8h à 13h

  Présence d’une buvette

  Sandwiches

 

Du matériel pour les compétiteurs mais aussi pour les randonneurs amateurs, toutes les nouveautés sont ici présentées et vendues, souvent à des prix promo et des tarifs spéciaux. L’occasion de découvrir les produits les plus légers et performants du moment, ceux des partenaires de la Pierra Menta, comme Karpos, Dynastar ou Scarpa mais aussi d’autres marques incontournables de l’équipement outdoor.

L’espace Salon est aussi l’occasion de prolonger votre visite dans l’ambiance incomparable de la Pierra Menta, en dégustant un vin chaud au bar ou en grignotant un sandwich au son des carons voire de l’accordéon. Comme le salon se trouve dans le périmètre direct de la course, vous pourrez y attendre l’arrivée de l’équipe que vous encouragez.

 

 

Nos partenaires de station

 

 

 

 

 

HÉBERGEMENT

Profitez des meilleurs tarifs sur votre hébergement pendant la Pierra Menta 2020 en contactant la Centrale de Réservation d’Arêches-Beaufort

 

04 79 38 12 90
resa@areches-beaufort.com

Réserver mon hébergement